3ème visite d’essais maraîchage bio – 26 juil 2012 – Avignon

31 Juil 2012

Les  3èmes portes ouvertes de l’année du GRAB en maraîchage biologique se sont tenues le 26 juillet dernier.

Cette rencontre a rassemblé de nombreuses visiteurs : maraîchers, techniciens, animateurs du réseau,  sociétés …) auxquels le GRAB a présenté les travaux d’expérimentation réalisés actuellement en maraîchage biologique.

Ces essais ont pour objectif de référencer les variétés et les techniques culturales adaptées aux conditions régionales en production de plein champ de pastèque, tomate, et patate douce.

Ainsi, en pastèque, les 18 variétés testées présentaient des caractéristiques variées (couleur d’écorce, grosseur des fruits, présence ou absence de graines…) ; elles ont pu être observées et dégustées.

En tomate, la culture est en début de récolte : plus de 20 variétés sont en comparaison dans des types de fruits diversifiés (fruits ronds, Cœur de bœuf, Noire de Crimée …).

Enfin, la patate douce est pour la 1ère année en essais au GRAB : l’objectif de l’essai est de mieux faire connaître cette culture, assez rare,  aux maraîchers bio de la région  et d’élaborer un itinéraire technique adapté.

>> Article Agriculteur Provençal

 

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents