Variétés de poivron biologique sous abri froid

29 Fév 2016

La production de poivron biologique sous abri froid est présente dans de nombreuses exploitations en Provence. En circuit long comme en circuit court, le choix variétal s’oriente surtout vers des hybrides F1 à fruits allongés (3/4 long et ½ long) récoltés vert ou rouge à maturité ; en circuit court, la recherche de diversité conduit les maraîchers à cultiver également des variétés diversifiées, hybrides F1 et populations, de forme et de couleur diversifiées (carré, corne, petit Marseillais, de couleurs jaune, orange ou chocolat à maturité).

 

Évaluation des différentes variétés

Afin d’évaluer les variétés (disponibles en semences biologiques ou conventionnelles non traitées) de poivron doux en culture biologique sous abris froid, le GRAB a réalisé en 2014 et 2015 une évaluation de différents types de poivron. Les comptes rendus de ces essais sont disponibles:

>> Compte rendu essai variétal poivron 2014

Poivrons sous abri froid

Poivrons sous abri froid

>> Compte rendu essai variétal et technique culturale poivron 2015

 

Maintien de l’évaluation

En 2016, le programme d’évaluation continue avec un essai exclusivement consacré aux poivrons rouges (carrés et ½ longs) qui comporte 22 variétés ; l’essai de conduite culturale sera également poursuivi avec une comparaison de différentes modalités de taille/densité.

>> Protocole de l’essai variétal GRAB 2016 en poivron rouge sous abris (carré et ½ long)

 

 

 

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents