5 conseils pour vous aider à gagner en santé et en bien-être


1. mobile
Les smartphones sont une nécessité de base dans notre vie quotidienne. Souvent, nous allons en voiture pour vérifier si une notification retentit ou nous nous mettons en colère lorsque nous n'avons pas de couverture ou de connexion internet. Qui n'a pas vu de plus en plus de gens marcher dans la rue la tête basse en regardant leur écran de portable ?

Des gens assis qui regardent leur téléphone portable


Notre premier conseil pour avoir une vie plus remplie est d'éviter d'utiliser le téléphone quand vous êtes au repas, avec votre enfant dans le parc, avec des amis, avec votre partenaire... Déconnectez le portable, parlez, observez, jouez, profitez du vôtre car la journée est très longue et vous aurez le temps de l'utiliser. Vous ne devez pas toujours répondre à des e-mails ou à des messages Whatsapp qui vous parviennent instantanément.

2. Dormez bien

Le repos affecte notre santé et notre vie quotidienne. Si nous ne dormons pas suffisamment, nous nous sentirons fatigués, épuisés et même de mauvaise humeur. Si nous avons du mal à dormir, nous devrions le faire :

Établir une routine pour aller au lit et se lever en même temps.
Adoptez une bonne posture pendant votre sommeil.
Avoir une chambre bien ventilée et à température adéquate.
Évitez de faire la sieste l'après-midi et de faire de l'exercice physique peu avant de vous coucher.
Ayez un bon oreiller et un bon matelas en fonction de notre taille.
3. être optimiste et rire
L'optimisme peut être défini comme la façon de voir les choses, les personnes ou les situations du point de vue le plus favorable. C'est une façon très positive de penser et d'agir car elle contribue à un plus grand bien-être, tant sur le plan personnel que pour les personnes qui vous entourent. Ne vous mettez pas toujours dans le pire des cas, arrêtez de vous plaindre et encouragez la pensée positive. Cela vous rendra la vie plus agréable.

Rire pour être plus heureux

4. Ménage

C'est une activité peu appétissante, mais le fait de garder la maison propre et bien rangée contribue au bien-être du ménage. Personne n'aime nettoyer, mais nous aimons tous que tout soit propre.

Vous n'avez pas non plus à être obsédé par le nettoyage, mais vous devez le garder propre et bien rangé. Outre les tâches fréquentes comme faire la vaisselle ou balayer le sol, d'autres nettoyages plus approfondis comme le nettoyage hebdomadaire du réfrigérateur, une fois par mois des meubles et des armoires ou tous les 6 mois le lavage des rideaux ou le nettoyage de l'intérieur des armoires de cuisine. Avoir un plan et s'y tenir nous permettra de nous sentir mieux.


5. Ne vous brûlez pas au travail

Cela semble idiot, mais beaucoup d'entre nous ont constaté que vous quittez votre travail mentalement épuisé et ne voulant rien faire pendant votre temps libre, et cela a eu un impact direct sur votre famille, vos amis et vos proches.

Nous devons apprendre à dire "non" plus souvent lorsque c'est nécessaire, mais sans perdre l'attitude de camaraderie, d'aide et de soutien mutuel, afin que le travail ne devienne pas un foyer de mauvaise humeur.

Exprimez vos sentiments ou vos préoccupations à vos collègues et même à vos supérieurs. Essayez d'être heureux au travail et d'entretenir de bonnes relations de travail, car c'est là que nous passons de nombreuses heures de notre vie.

Voir d'autres articles : http://grab.fr/reseauedulis/wakka.php?wiki=oclairlune