La France organisatrice du congrès mondial bio en 2020 ?

27 Sep 2017

En novembre 2017 se déroulera en Inde le prochain congrès mondial de la bio. L’ITAB et les adhérents français d’IFOAM (dont le GRAB) présenteront la candidature de la France pour accueillir l’édition suivante en 2020 en Bretagne.

Un congrès mondial et triennal

Tous les 3 ans, les acteurs de la Bio mondiale se réunissent pour un congrès mondial (Organic World Congress – OWC) organisé par IFOAM-Organics International. C’est une occasion unique de partager les expériences, les innovations et les connaissances du secteur biologique et de découvrir certaines spécificités du pays hôte.

Ce congrès comprend une partie scientifique co-organisée avec Isofar, la société scientifique bio internationale. Le GRAB y participera cette année avec 2 présentations de résultats.

La France est candidate pour 2020 !

Le prochain congrès aura lieu à New Delhi en Inde, en novembre 2017. Le choix du pays d’accueil pour le suivant (2020) sera voté lors de l’assemblée générale d’IFOAM-Organics International qui se tient à la fin du congrès.

Pilotée par l’ITAB pour le collectif IFOAM France, la candidature française propose d’organiser l’OWC 2020 à Rennes en Bretagne. Elle a de sérieux atouts à valoriser et des propositions inspirantes. Il reste à convaincre le reste du monde !

>>Découvrir la candidature française
From its roots organic agriculture inspires life

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents