Le radis est une culture essentielle en maraîchage biologique. Il peut être mise en place sur une large période de l’année, sous abris et en plein champ.

Choisir ses variétés

Le choix variétal est large et complexe pour les 2 types principaux de radis : rond rouge et demi-long rouge à bout blanc.

En 2016 le GRAB a réalisé 4 essais variétaux afin d’évaluer 15 variétés (populations et hybrides F1) en radis de type demi-long à bout blanc en culture biologique de plein champ (printemps et automne).

 

Le radis de moncalieri

Le radis de Moncalieri est particulièrement apprécié pour sa chair pleine et dense, ce dernier est caractérisé par une saveur aromatique délicate, qui n’a pas de notes amères ou épicées. C’est un produit typique de la colline de Turin, une variété délicieuse et rare, conservé jusqu’à ce jour par les agriculteurs-gardiens. De forme allongée, ce radis est de couleur rouge. La pointe est légèrement plus claire et plus arrondie, son apex est long et fin. Les feuilles sont étirées et érigées. C’est un légume très demandé par ceux qui connaissent ses qualités extraordinaires

 

>> fiche information radis de moncalieri

>> fiche descriptive radis de moncalieri

>> fiche multiplication radis de moncalieri