Ferme pilote Durette – Groupe agriculteurs – 13 juillet

29 Juin 2012

La 2ème réunion du groupe d’agriculteurs pour le projet de ferme pilote de la Durette s’est tenue le 13 juillet à Avignon.

1ère réunion du groupe Durette en juin 2011

Ce groupe a été constitué en juin 2011 pour participer à la mise en place de la ferme pilote conduite en agroforesterie avec association d’arbres fruitiers et de légumes. Cette piste de travail encore très peu explorée semble prometteuse pour l’adaptation de l’agriculture aux défis de demain. Porté par plusieurs partenaires, le projet a bien avancé et devrait être implanté sur le site de la Durette à Avignon.

Le GRAB et l’INRA avec autres les partenaires du projet travaillent activement à la conception de ces systèmes de production en étudiant les différentes pistes possibles pour concilier les aspects agronomiques, écologiques et économiques.

L’implication du groupe d’agriculteurs dans cette conception permet de bénéficier de leur expérience et de garantir qu’elle réponde à leurs besoins. Dès le départ une réflexion  a été lancée pour insérer des expérimentations en réseau chez les agriculteurs du groupe.

Déroulement du 2ème groupe Durette :

  • 11h : visite du site de la Durette
  • 12h : présentation de la conception actuelle de la ferme pilote
  • 13h : buffet bio
  • 14h-16h : échanges sur les orientations de la ferme pilote et les applications chez les agriculteurs du groupe

Le GRAB a reçu un soutien spécifique de la Fondation Un Monde par Tous pour l’animation de ce groupe d’agriculteurs dans le projet Durette. Qu’elle en soit ici remerciée.

 >> Invitation

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents