Tech et Bio – 18-19 sept – Drôme

29 Juin 2013

Retrouvez l’équipe du GRAB à Tech&Bio, salon des techniques bio, les 18 et 19 septembre 2013, à Bourg-les-Valence – France.

Résultats techniques et démonstration

Vous pourrez échanger sur nos résultats de recherche, découvrir de nouveaux matériels et techniques bio en participant à nos conférences et démonstrations et en nous rencontrant sur les stands ‘filière‘ (arboriculture, viticulture, maraichage),  ‘biodiversité‘ et celui de l’ITAB !

– Intervention sur les deux jours, avec le CTIFL, de François WARLOP (GRAB), sur la maîtrise des maladies de conservation par traitement à l’eau chaude et tenue du stand biodiversité et animation autour des bandes fleuries

 

 

Hélène VEDIE (GRAB) sera sur le stand agronomie géré par l’ITAB avec plusieurs posters, notamment un sur l’analyse de sol et un sur les résultats solAB en maraîchage (des profils de sol sur grandes cultures et cultures maraîchères  seront commentés pendant les deux journées).

– Intervention sur les deux jours, avec l’INRA de Gotheron, de Claude-Eric PARVEAUD (GRAB), sur l’effet du mélange variétal sur les dégâts de tavelure, d’oïdium et de puceron cendré en verger de pommier.

–          Dans le cadre de la conférence intitulé : « Le Mildiou : comment construire sa stratégie de lutte : doses, formes en fonction des différents paramètres du vignoble, à l’échelle nationale, européenne et mondiale », Marc CHOVELON (GRAB) interviendra en collaboration avec l’Ifv sur les différentes alternatives au cuivre expérimentées ces dernières années.

>> Recevoir une invitation

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents