Responsable administratif et financier

Pionnier de la recherche en agriculture biologique, le Grab améliore les pratiques et les systèmes en productions végétales biologiques en particulier en maraîchage, arboriculture et viticulture. Créé en 1979, le Grab est une association d’agriculteurs bio et de partenaires investis dans la recherche et l’innovation. Le Grab s’est donné 3 missions complémentaires : – La recherche appliquée avec un large éventail de méthodes (analytique, système, participative) et de dispositifs d’expérimentation (station, ferme pilote, réseaux) pour permettre de co-construire les innovations de demain. Il participe aux réseaux collaboratifs de recherche-expérimentation. Il est engagé dans de nombreux projets partenariaux de recherche français (CAS DAR, Ecophyto…) et européens (PEI, Eranets, H2020…) – La valorisation des résultats est effectuée par de multiples canaux de diffusion (publications, formations, évènements techniques, colloques scientifiques…), intégrée aux projets et essentiellement en libre accès – Le Grab partage son expertise, issue des compétences et connaissances capitalisées par l’équipe auprès des institutions nationales et européennes, et au service des entreprises et des organisations agricoles.

Missions

Mission générale

Sous l’autorité du directeur et en interaction avec une équipe de 17 salariés permanents, vous encadrerez l’assistante comptable et serez responsable de la gestion administrative et financière de l’association (1,5 Mio€ de budget annuel).

Missions et attributions spécifiques

  • Gestion des financements du Grab (et des partenaires de nos projets)
  • Élaboration et suivi des budgets des projets et de l’association et du plan de trésorerie
  • Gestion des outils de pilotage et de suivi
  • Gestion des prestataires
  • Maintien des infrastructures réseaux et bureautiques
  • Pilotage de la comptabilité, de l’administratif et de la prévention des risques
  • Développement de services

Profil

Bac+5, vous avez une expérience en gestion administrative et financière, de préférence dans le cadre de financements publics, de la rigueur dans l’organisation de votre travail et le respect des délais, de l’autonomie, de la réactivité, de l’adaptabilité et le goût du travail en équipe.
Vous avez une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Powerpivot, Powerquery, base de données).

Conditions du poste

  • CDI
  • Temps de travail : plein temps 39h hebdomadaires, 27 jours de RTT et autres
  • Rémunération mensuelle brute : suivant grille interne et expérience (35 à 50k€)
  • Lieu de travail : Avignon, Vaucluse. Déplacements régionaux, nationaux et européens
  • Entrée en fonction : mars 2023

Candidature

Envoyer à support@grab.fr lettre de motivation et CV à l’attention de M. le Président avant le 16 novembre 2022 (minuit)
Entretiens le 1er décembre 2022