Plus de 35 années d’innovation

21 Mar 2012

Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique, station d’expérimentation et d’expertise en agriculture biologique reconnue au niveau national et européen, a célébré en 2009 trente années de travaux pour améliorer les techniques de production biologiques.

Les innovations issues des programmes menés par le GRAB et transmises à la profession agricole (biologique et conventionnelle) sont nombreuses et ont permis de réelles avancées vers des systèmes de production économiquement performants et préservant l’environnement.

Témoignages des Présidents et principales innovations
> > 35 d’Innovation au GRAB ( v.2014 – pdf 2,4 Mo)

 

Ils ont fait le GRAB

Le GRAB a été créé en 1979, par des agriculteurs biologiques et Denis Lairon, un chercheur en nutrition.

Il faut rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont cru en l’agriculture biologique et s’y sont investis en tant qu’administrateurs, expérimentateurs ou adhérents (liste).

Les présidents du GRAB :1979 – 1986 : La création – Denis Lairon1986 – 1997 : Le développement – Nicolas Reuse

1997 – 2010 : La reconnaissance – Yves Tachoire,
avec en 1997 Jean-Luc Petit co-Président

2010 : Marie Dourlent

3 Présidents pour 30 ans d’innovation

Il nous faut aussi remercier tous les financeurs qui ont progressivement fait confiance au GRAB et lui ont permis de s’étoffer pour réaliser les expérimentations dans de bonnes conditions.

Au cœur du bassin fruits et légumes français

Après les premières années passées sur un bout de paillasse de laboratoire, ou chez des agriculteurs, le GRAB s’est installé en Avignon en plein coeur de la région de production française de fruits et légumes.

Situé depuis 19 ans sur l’Agroparc, un pôle d’entreprises agro-alimentaires, le siège du GRAB est maintenant la Maison de la bio sur les terres de l’exploitation du lycée Agricole F.Pétrarque.

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents