Une gouvernance professionnelle ouverte

  • Le conseil d’administration

Les administrateurs issus de l’AG 2023 sont (le bureau sera renouvellé lors du prochain CA) :

Président : Guillaume Rérolle

Vice pdt : Guy Durand

Secrétaire : Marc Tchamitchian – INRAe

Trésorier : Claude Vignaud

Conseillère : Patricia Lenne

Les autres administrateurs sont :

  • Alain Baccino
  • Xavier Chardayre
  • Yann Symzak
  • Sabine Lagarde
  • Julien Vert
  • Eléonore Bouvier – Pronatura
  • Yves Gros – Bio de Provence Alpes Côte d’Azur
  • Jérome Collet – Lycée agric F. Pétraqrque
  • Hélène Gautier – INRAE Plantes et Systèmes Horticoles
  • Sophie Vache – pour la Chambre régionale d’Agriculture de PACA  

 

  • L’Assemblée Générale

Les adhérents sont répartis en 2 collèges: les membres actifs (agriculteurs bio) et les membres associés. Réunis chaque année en assemblée générale, ils valident les rapports annuels d’activités et financier et débattent des orientations futures.

Ils sont aussi sollicités pour participer aux évènements de la vie du Grab, notamment la commission technique et professionnelle.

>> Devenir membre

  • Les Commissions techniques et professionnelles

Chaque année les agriculteurs, les techniciens, les adhérents et les partenaires du Grab sont invités à exprimer leurs besoins en terme de recherche bio. A partir de ces échanges, l’équipe et le Conseil d’Administration du Grab orientent le choix des nouvelles actions.

 

  • Le COSS – Comité d’Orientation Scientifique et Stratégique

Il comporte 12 personnalités extérieures. Son rôle est d’analyser la stratégie et les résultats de recherche du GRAB pour proposer au Conseil d’Administration des orientations à moyen et long terme. Il est réuni tous les 5 ans.

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