
Vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances sur les techniques de production en agriculture bio ?
Nos ingénieurs accueillent chaque année des étudiants en formation : participation aux suivis expérimentaux, analyse des résultats, … Un stage au Grab, c’est une expérience professionnelle pour développer des compétences sur la production biologique, et en particulier pour la R&D en agriculture.
La majorité de nos stages est destinée à des étudiants en Master 1 ou 2 de filières universitaires ou d’écoles d’ingénieurs agronomes (durée de 4 à 6 mois).
Vous pouvez proposer votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation adressé à notre secrétariat), en ciblant le collaborateur de votre choix en cohérence avec votre projet citoyen et professionnel.
STAGE 2026 : Suivis d’un essai de lutte biologique
Le Grab propose un stage de 6 mois à Avignon pour étudier la gestion des acariens tétranyques en aubergine bio sous abri, tester des leviers agroécologiques comme le paillage végétal et les plantes de service, et analyser leur impact sur ravageurs et auxiliaires.
STAGE 2026 : Agrobiodiversité maraîchère et fruitière
Le Grab propose un stage de 6 mois à Avignon, pour travailler sur des méthodologies participatives de préservation et de valorisation de l’agrobiodiversité maraîchère et fruitière
STAGE 2026 : Biodiversité et régulation des ravageurs en verger-maraîcher
Le Grab propose un stage de 6 mois à Avignon pour étudier les vergers-maraîchers et analyser l’effet de la diversification fruit-légume sur la régulation naturelle des ravageurs. Missions terrain, analyses et identification d’arthropodes.
STAGE 2026 : Innovations et expérimentations en Viticulture Biologique
Le Grab propose un stage de 6 mois à Avignon pour participer à des expérimentations en viticulture et agroécologie, analyser l’impact des pratiques sur la biodiversité et contribuer à des projets innovants face au changement climatique.
STAGE 2026 : Couverts végétaux et paillages organiques
Le Grab propose un stage de 4 à 6 mois à Avignon pour étudier des alternatives au paillage plastique en maraîchage biologique, suivre des essais sur la fertilité des sols et la maîtrise des adventices, et analyser leurs effets sur l’environnement.
