Journées agroforesterie & maraîchage – 27-28 sept – Avignon

20 Sep 2016

La Fondation de France a organisé en partenariat avec les acteurs du projet SMART les rencontres 2016 de l’agroforesterie tempérée (27 et 28 septembre 2016 à Avignon).

 

Quand recherche et terrain collaborent

Visant à favoriser des collaborations décloisonnées et fructueuses entre chercheurs et praticiens (agriculteurs, collectivités locales, techniciens et accompagnateurs, lycées agricoles, …), cette seconde édition des rencontres sera plus spécialement dédiée à la production des légumes et fruits en agroforesterie.

Deux journées alternant Résultats et Visites

  • matin
Présentation des travaux de thèses et post-doctorat par les chercheurs soutenus par l’appel à projets de la Fondation de France «Agroforesteries en zone tempérée ».
  • après-midi
Visites terrain dans des parcelles maraîchères et agro-forestières, dont la ferme pilote de la Durette, afin de s’appuyer sur des cas concrets pour identifier les besoins et questionnements réciproques mais aussi communs entre chercheurs et praticiens. Ces questionnements ont visé à esquisser des solutions techniques et/ou être transformées en problématique de recherche.

>> Actes des journées SMART

 

LIENS VERS LES DOCUMENTS DISTRIBUES LORS DES JOURNÉES :

DOCUMENTS DU PROJET SMART

Tags:

Les commentaires sont fermés.

Le Grab Nos Recherches Produire Bio L'Evaluation des produits Nos Formations Espace adhErents